Impression
En 2000, à l’initiative d’Anne Parent de Pommard, 6 femmes bourguignonnes se sont réunies autour d’une table, avec comme projet de regrouper les femmes ayant repris un Domaine familiale, en Bourgogne.

Nous nous sommes rendu compte que les femmes dans le milieu du Vin prenaient de plus en plus de place et que nous pouvions apporter des avis complémentaires à la Profession.

Suite à de nombreuses discussions, nous avons décidé de créer l’Association « Femmes et Vins de Bourgogne ». A ce jour  2014, 37 femmes avec toutes des parcours professionnels différents, de Chablis au Mâconnais adhèrent à l’Association.

Nos réunions ont lieu 4 à 5 fois par an, chez une adhérente différente. Nous apprenons  à se connaître et échanger des informations. Nous favorisons des échanges d’informations techniques, commerciales et générales sur le monde du vin et la viticulture en général et développons une réflexion sur le présent et l’avenir de notre profession tout en promouvant à travers toutes nos actions, nos produits, notre région et notre savoir-faire.

Nous représentons toutes les appellations avec un total de 14 appellations régionales, 38 Villages, 47 Premiers Crus  et 13 Grands Crus en vins blanc et vin rouge.

www.fevb.net