LOGOFVR petit
Créée en Avril 2004, l’association Femmes Vignes Rhône est née à l’initiative de Anne Hugues, vigneronne dans le Luberon au Domaine de La Royère, et  d’INTER-RHÔNE, interprofession de la Vallée du Rhône  qui nous assure de son soutien depuis l’origine.

Les membres sont toutes des professionnelles du vin de la Vallée du Rhône et exercent diverses fonctions dans la filière, telles que : vigneronnes, œnologues, sommelières, négociantes,  responsables commerciales et marketing, chargées de communication, journalistes spécialisées….

Les Femmes Vignes Rhône s’attachent à promouvoir le métier de vigneron au féminin dans un environnement traditionnellement masculin.

Présentes à de nombreuses manifestations, professionnelles ou grand public, en France comme à l’étranger, elles entendent développer la communication et la diffusion des appellations de la Vallée du Rhône en cultivant une approche simple et conviviale du vin.

Les actions de l’association :

  • Promouvoir le travail des femmes dans la filière viti-vinicole
  • Echanger pour se former et s’informer
  • Simplifier l’approche du vin pour le grand public
  • Favoriser la promotion et la diffusion des vins de la Vallée du Rhône

 

Comptant environ 30 membres, l’association représente les appellations Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages, Châteauneuf-du-Pape, Visan, Vacqueyras, Gigondas, Beaumes de Venise, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Coteaux du Tricastin, Côtes du Ventoux, Côtes du Lubéron et Costières de Nîmes.

www.femmesvignesrhone.com